R Standard de Liège Formation 2012
R Standard de Liège Logo

Opstelling van R Standard de Liège

Creation DateMarch 4, 2012

Lineup (4-4-2)

Bolat · Gershon · Kanu · Pocognoli · Opare · Buyens · Van Damme (cap) · Bia · Seijas · Tchité · Batshuayi

Tchité peut allègrement être remplacé par Cyriac. Il faut un "tueur", qui sent le but dans toutes les position : Michy.

Seijas est pour moi l'idéal dans cette position de meneur de jeu (même si cela peut surprendre), mais pour les plus septiques, il reste encore Gonzalez qui peut le remplacer tout aussi avantageusement.

Buyens ou Vainqueur, that's the question... Je mise sur un jeu plus simple et peut-être plus sécurisant s'il commence à être constant (immense potentiel pas encore exploité). Vainqueur est évidemment un très bon joueur, mais cela fait trop longtemps qu'on en a tous marre de le voir perdre des ballons parce qu'il s'amuse un peu trop à jouer avec sans rien en faire de concret. Pour la récupération, ils sont tous les deux aussi bons l'un que l'autre, dans leur propre style.

Le mileux est pour moi très équilibré, et assez solide que pour jouer en "losange" comme je l'ai fait. Van Damme me plait beaucoup à cette place là, et j'ai ajouté Bia qui apporte beaucoup de puissance. Van Damme devrait plus souvent redescendre alors que Bia sera un peu moins solicité pour récupérer des ballons.

En défense, Gershon est excellent à cette place, et Felipe reste un bon choix. Felipe est bon de la tête, quand il est concentré, il anticipe très très bien, mais je n'apprécie que fort peu quand il s'emmêle les pinceaux balle au pied, ce qui arrive une bonne dizaine de fois par match...

Ciman n'a pas sa place en défense centrale, mais par contre il remplacerait Opare sans problème pour ceux qui préfèrent se passer du Ghanéen.

Buzaglo n'a pas assez joué pour qu'on puisse se faire une idée, Gakpé semble moins percutant qu'on aurait pu le penser. Bjarnasson ne m'a pas convaincu et devrait faire une cure de "banc". Goreux est trop court, que ce soit pour le back droit (tactiquement fort naïf), il pourrait à la rigueur remplacer Bia.

Et n'oublions pas nos jeunes pousses qui arrivent aux portes de l'équipe A, Mpoku qui y est déjà, Ezekiel qui vient d'arriver, Menga, Cissé, Zennaro, etc. En moyenne deux par ans comme il a été dit, ce serait parfait.