R Standard de Liège Formation 2010

Opstelling van R Standard de Liège

Creation DateSeptember 25, 2010

Lineup (4-2-3-1)

Bolat · Ramos · Ciman · Opare · Pocognoli · Witsel · Defour · Cyriac · Nong · Carcela · Tchité · Zennaro · Leye · Mangala · Blazic · Pieroni

Dans les buts: Bolat qui réalise de très bonnes prestations

Défense: Défense classique à 4 avec des backs pas trop haut pour éviter de se faire trop souvent prendre dans le dos face à des boussoufa, Legear ou encore Suarez qui sont véloces!
Au niveau joueurs, pas trop le choix même si Mangala devrait être apte à jouer. Les deux backs s'imposent et la paire centrale tient la route sans plus. Ramos en marquage sur Lukaku et Ciman en essuie-glace. Je mettrai Felipe à la place de Ramos s'il est fit.

Milieu: C'est là que tout se joue... Déjà selon que Jacobs choisisse un 4-3-3 ou un 4-4-2 (le plus probable)

En perte de balle: Nong et Carcela doivent chasser la balle assez haut dans les pieds des milieux anderlechtois, Witsel et Defour étant en couverture ACTIVE (ne pas reculer sous les 25 mètres) ces derniers doiventt aussi empêcher au maximum Biglia de distribuer le jeu. Cyriac doit presser Kouyaté en permanence! La paire axiale doit aussi refouler efficacement Boussoufa et Legear sur les flancs où nos backs sont suffisamment costauds pourvus qu'ils soient attentifs!

En possession de balle: pour ne pas déséquilibrer le système, Defour et Witsel ne doivent pas monter en même temps comme ils le font actuellement l'un restant en appui/couverture. Cyriac devra remuer comme il le fait si bien. Carcela et Nong ont le rôle d'ouvrir le jeu pour permettre à Cyriac de s'infiltrer ET de rentrer dans le jeu de temps à autre pour apporter le surnombre dans l'axe (pas trop ou les backs risquent de se faire griller en montant)

Attaque: Carcela et Nong ouvriront le jeu (comme déjà dit) et il ne faut pas oublier que Carcela à droite peut rentrer dans le jeu sur son bon pied et enrouler ses tirs comme contre le Lierse. Lancer Tchité en profondeur est une solution vu sa vitesse. Son jeu de tête peut aussi lui permettre de jouer en pivot pour faire de belles déviations pour Cyriac.

Sur les coups de pieds arrêtés: éviter de faire monter plus de 5 joueurs à la réception, ça ne sert à rien... Et pour les coups de pieds arrêtés en notre défaveur, un marquage individuel ne serait pas du luxe... Ainsi que des joueurs aux premier et second poteaux vu que les sorties sont encore un point faible de Bolat.